lundi 12 juillet 2010

Jour 7, Kamakura, Première randonnée

voyage japon jour 7 from lesbats aurélien on Vimeo.

19 commentaires:

  1. Exact,la même rando que dans pocket japan!

    RépondreSupprimer
  2. Alors tout d'abord je voudrais dire que ta vidéo est un véritable enchantement à tous points de vue !!! Merci !

    Alors sur le plan pratique ensuite, pour réaliser sensiblement le mème parcours :

    - Kitakamakura station JR
    - Temple Engakuji (il semblerait que ce soit le plus important et fréquenté du coin, non ?)
    - ensuite tu repasses de l'autre coté de la voie ferrée et tu attaques le parcours sensiblement selon la ligne verte de mon plan (lien ci-dessous) jusqu'au grand boudha, et qui débute donc par le temple Jochiji, c'est cela ?

    http://www.servimg.com/image_preview.php?i=193&u=11293325

    Ensuite on rejoint le bord de mer en direction de Hase Station.

    Et normalement ce parcours peut se faire sans problème sur une demi journée, n'est-ce pas ?

    RépondreSupprimer
  3. Merci!

    Oui le engakuji est parait-il le plus beau de Kamukura mais je ne les est pas tous fait.

    Alors en fait le chemin de rando longe la gauche du jochiji, comme on peut le voir dans la vidéo,il te faudra donc retourner au début du jochiji pour récupéré le chemin, ne tant fait pas il est très visible,et il te mènera au grand boudha.

    Compte au moins 4-5H si tu veux faire le engakuji le jochiji et le zeniarai benzaiten,
    et oublie pas que les 3 quart des temples sont payent (200 300 yen) même le boudha.

    RépondreSupprimer
  4. En reconsultant mes notes, en fait j'ai vu que le sanctuaire Hachiman-gu était le plus important du coin, d'ailleurs c'est celui que t'as fait dans ta vidéo du jour 6 semble t-il... Mais à priori ça va peut-etre etre dur d'aller le voir vu mon timing, je vais voir...
    Sinon je prends bonne note de tes renseignements, merci ! En particulier le fait que certains soient payants, 200/300 yens c'est pas énorme... mais si on en fait plusieurs la note finale commence à monter !

    Je vais donc étudier l'affaire. J'arrive sur Kamakura vers 11h30/12h30 (selon mon courage matinale). Dépose de mes bagages à la consigne de la gare (s'il y en a - j'espère !). Repas rapide au mac'do du coin, probablement pour pas perdre de temps.
    Ensuite soit je vais donc au sanctuaire Hachiman-gu, puis Engakuji et cheminement au plus rapide vers le boudha, si c'est possible ? Sinon j'oublie donc le Hachiman-gu
    et reproduit le cheminement que tu as fait... à voir !

    RépondreSupprimer
  5. Si tu part de la gare, tu peut facilement rejoindre le hachilan par l'allée principal et ensuite suivre la route qui le longe a gauche pour rejoindre le engakuji et faire la rando complète , mais il te faudra donc plus de temps.
    Sa vaut la peine de ce lever tôt jte promet!

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Ah oki super, je prends bonne note, si je peux avaler l'ensemble ça n'en sera que mieux ! Merci.

    * Ah au fait, c'est quoi et c'est où le super tori avec l'allée centrale toute éclairée de luminaires que l'on voit, après que vous soyez ressorti de l'hotel en fin de journée ? Ca a l'air super, comme la nuit tombe vers 17h30 (octobre) j'aimerais bien allé voir si c'est possible...

    RépondreSupprimer
  8. C'est justement l'allée principal qui mène au hachiman, elle s'appelle wakamita-oji sur le plan ( on voit mieux sur le lonely planet), donc tu ne peut pas la raté.

    RépondreSupprimer
  9. Ah super ok, comme de toute façon je devrai forcément remonter sur la gare JR de kamakura pour repartir, s'il n'est pas trop tard je pourrai donc refaire un rapide crochet vers cet endroit pour le voir illuminé en soirée...
    Merci !

    Euh tu as d'autres vidéos à suivre ?

    RépondreSupprimer
  10. oui oui , il y en a 15 en tout, mais j'ai pas tout fini.Je met la prochaine demain normalement.

    RépondreSupprimer
  11. Génial, j'ai hate de voir la suite alors...

    RépondreSupprimer
  12. ...il faut dire qu'elles sont intéressantes, bien détaillées... et surtout concernent mon périple à venir !

    A ce sujet, tes vidéos vont me servir de base de référence justement. A cet effet j'aurais besoin de mettre des parties de tes videos sur mon compte youtube, pour les intégrer ensuite sur mon site (en donnant tjrs pour référence l'origine des videos évidement). Mais il me faut évidement ton accord, sinon pas de soucis, je mets en mode privé uniquement pour ma poire et ma préparation perso...

    RépondreSupprimer
  13. Je tant pris, utilise ce que tu veux tu moment que sa peux aidé d'autre personnes et que sa peut aider a faire tourner mes vidéos vue que tu est le seul a laisser des commentaire, merci encore, je suis heureux de faire partager mon aventure au pays de mes rêves.

    RépondreSupprimer
  14. Super, je te remercie. Je te donnerai les liens pour que tu puisses voir, quand ça sera en ligne, ça prend un peu de temps à faire les montages, surtout que là en plus je bosse bcp en ce moment, ce qui me laisse peu de tps libre !

    RépondreSupprimer
  15. Voilà, comme promis, les liens :

    Pour Tokyo (pas encore tout mis...) :

    http://voyage-au-japon.forumactif.com/villes-lieux-hotels-lignes-ferroviaires-f4/tokyo-t58.htm#247

    RépondreSupprimer
  16. Et pour Kamakura....

    http://voyage-au-japon.forumactif.com/villes-lieux-hotels-lignes-ferroviaires-f4/kamakura-t60.htm#184

    RépondreSupprimer
  17. Super travail !!

    j'ai vus que tu a mis la carte du palais impérial, j'ai filmé les jardin vers la fin de mon séjour sa pourra t'être utile pour illustré.

    RépondreSupprimer
  18. ah ok, merci ben je manquerai de voir ça en effet alors....

    RépondreSupprimer